Pourquoi faire un bain d'huile avant le shampoing sur cheveux afro crépus et texturés ?


Bouanga Beauté 

 

Le rituel bain d'huile .

Quelles sont les avantages de faire un bain d'huile avant le shampoing  et pourquoi est-il un rituel qui devrait obligatoirement faire parti de ta routine si tu as des cheveux afro , crépus ou texturés ?

Le bain d'huile est un soin des cheveux qui existe depuis de très longues années . On commençait toujours un soin des cheveux par un bain d'huile, c'était  comme un rituel avant de faire un shampoing , à ce jour , bien que cette méthode ne faisait plus vraiment parti de la routine capillaire aujourd'hui elle est entrain de reprendre sa place car étant un incontournable dans notre routine capillaire au fil des années , elle a toujours démontrée son efficacité , comme quoi , les techniques de nos aieux pour prendre soin de leurs cheveux s'avèrent être jusqu'à ce jour les meilleurs et ils le resteront.

Alors quelles sont les avantages de faire un bain d'huile avant le shampoing ?


Le bain d'huile est un soin nutritionnel intense qui va nourrir et hydrater intensément le cuir chevelu et les cheveux , il les répare et va leurs apporter force et brillance , il renforce la fibre capillaire , et donc limite la casse et les pointes fourchues, il favorise également la pousse des cheveux , c'est un véritable MUST !

                 Mais comment faire un bain d'huile ?

 

1 -   Sur cheveux très légèrement humide appliquez l'huile sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes .

" Si vous avez un cuir chevelu gras éviter de l'appliquer dessus, faites-le uniquement sur les longueurs et les pointes "

2  -  Sous un bonnet de soin laissez reposer toute la nuit .

3 -  Le lendemain rincez avant d'appliquer votre shampoing .

 

Le secret d'une bonne santé des cheveux c'est avoir un cuir chevelu sain et des cheveux bien hydratés et nourris .

 

Notre sélection pour faire un bain d'huile avant le shampoing est notre sérum capillaire qui est riche en actifs hydratants , fortifiants , nourrissants et stimulants , il nourrit en profondeur la kératine du cheveu. C'est mon incontournable pour ma routine capillaire .

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Allez-vous intégrer le bain d'huile à votre routine capillaire ?

 

 

 

 

 

 


Hinterlasse einen Kommentar


Bitte beachte, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen